L’OPTIMISME DE LA JEUNESSE

Sondage Exclusif Paroles de Corse – Opinion of Corsica – C2C Corse*

On les dit déprimés, perdus, désœuvrés et pourtant, près de 80% des jeunes interrogés pour cette enquête pourraient donner des leçons d’optimisme et de confiance à leurs aînés. Revue de détail.

Ils ont entre 16 et 25 ans et se sont prêtés au jeu des questions/réponses «simples» sur leur avenir. Un exercice contraint qui révèle au final que
68% des personnes interrogées estiment que leur vie correspond à leurs attentes. Plus particulièrement, ce sont les femmes (72%) et les 16-19 ans (74%) qui semblent le plus épanouis. Par ailleurs, près de 8 jeunes sur 10 ont confiance en leur avenir parmi lesquels les hommes (79%) et les habitants de Corse- du-Sud (80%).

Si l’optimisme est de mise, l’emploi demeure la priorité pour 54% des hommes et 59% des 20-25 ans, suivi par le pouvoir d’achat pour 52% des femmes, la sécurité pour 35% des hommes et 39% des 20-25 ans. Enfin, l’évolution institutionnelle comme priorité arrive avant l’éducation, la santé et l’environnement et intéresse particulièrement 30% des hommes.

 

 

 

 

 

 

 

*Toute reprise totale ou partielle doit impérativement utiliser la mention complète. Étude réalisée auprès d’un échantillon représentatif de 506 personnes représentatifs de la population française âgées de 18 ans et plus. Pour cette taille d’échantillon, la marge d’incertitude est de 3 à 5 points.

 

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.