30e Festival du cinéma Italien de Bastia

30e FESTIVAL DU CINÉMA ITALIEN DE BASTIA

Le cinéma transalpin sera une nouvelle fois à l’honneur du 3 au 10 février prochain à Bastia.

Animée par un désir de rencontre et d’échange qui n’a pas cessé de croître depuis sa création, la manifestation fête cette année son 30e anniversaire. Véritable rencontre culturelle et artistique, ce festival très populaire joue en effet la carte de l’éclectisme avec plusieurs sections consacrées au cinéma mais également à la gastronomie, à l’Histoire et à la musique.

De grands moments de cinéma pour tous, en compétition et hors-compétition 

Le traditionnel «Panorama», avec des films en compétition et une section documentaires, nous donnera ainsi l’occasion de découvrir les derniers films produits et réalisés en Italie. À l’occasion des projections, réalisateurs et acteurs seront présents pour échanger avec le public, toujours plus nombreux et enthousiaste.

Une deuxième section « Ciné Mémoria » offrira à revoir quelques-uns des films primés par le public et le jury depuis le début de la compétition.

Enfin une section, « Ciné Jeunesse » sera consacrée aux enfants avec la diffusion de films destinés à ce jeune public, qui pourra bénéficier également de plusieurs séances scolaires.

Et comme chaque année, après avoir reçu les plus immenses stars comme Claudia Cardinale, Gina Lollobrigida, Ornella Muti, Stefania Sandrelli et encore Nino Manfredi, Alberto Sordi, Ettore Scola, Francesco Rosi et beaucoup d’autres, le festival accueillera une icône du 7e art transalpin, dont l’identité, pour piquer la curiosité du plus grand nombre, ne sera dévoilée que quelques jours avant la séance d’ouverture.

Enfin, les conférences de l’association Dante Alighieri de Bastia viendront enrichir et compléter la programmation ainsi que des spectacles de danse et musique, des expositions d’art et dégustations gastronomiques.

Une 30e édition qui ne manquera pas d’enchanter le public…

Informations & Programme complet sur www.festivalcineitalien.fr 

Du 3 au 10 février 2018

Théâtre municipal à Bastia

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.