Elections présidentielles: La Corse Bleu Marine*

A moins d’un mois du premier tour de l’élection présidentielle, la Corse place Marine Le Pen en tête avec 29% des intentions de vote. Loin devant François Fillon lui-même talonné par le leader d’En Marche !, Emmanuel Macron.

Pdc#54 Sondage
Elle avait recueilli 24,39% des suffrages en 2012, arri- vée en deuxième position derrière Nicolas Sarkozy (31,41%), grillant la priorité à François Hollande pour moins de 200 voix d’écart. Aujourd’hui, la meneuse du Front national fait la course en tête et obtient 29% des intentions de vote en Corse, améliorant de 4 points les intentions de vote nationales. Par ailleurs, Marine Le Pen distance de 8 points le candidat LR. François Fillon atteint 21% d’intentions de vote. Les affaires, les distances prises par certains élus insulaires membres des Républicains et l’intérêt tout relatif du candidat pour la région expliquant peut-être le peu d’engouement autour de l’ex-Premier ministre de Nicolas Sarkozy. Pourtant François Fillon résiste un peu mieux en Corse qu’ailleurs à l’effet Macron. Le jeune loup qui semble totalement rebattre, ou brouiller selon ses détracteurs, les cartes du paysage politique, talonne François Fillon à 19% alors que les études nationales le place au coude à coude avec Marine Le Pen à 25%.

L’écart se creuse
À gauche, Jean-Luc Mélenchon et Benoît Hamon se neutralisent à 13% des intentions de vote chacun. Le candidat de « la France insoumise » semble néanmoins tenir la corde en national (15%) devant le candidat PS qui n’arrive pas à percer (10%).
Les «petits» candidats peinent à convaincre. Nicolas Dupont-Aignan (2%), Philippe Poutou (1%) et Nathalie Arthaud (1%) enregistrent malgré tout quelques soutiens alors que Jean Lassalle, François Asselineau et Jacques Cheminade restent à zéro

*Sondage Exclusif Paroles de Corse – Opinion of Corsica – C2C Corse. Toute reprise totale ou partielle doit impérativement utiliser la mention complète. Étude réalisée auprès d’un échantillon représentatif de 603 personnes représentatifs de la population française âgées de 18 ans et plus. Pour cette taille d’échantillon, la marge d’incertitude est de 3 à 5 points. 

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.