L’Intelligence Artificielle et ses promesses - Sondage exclusif Paroles de Corse – Opinion of Corsica – C2C Corse

 

Il faudra plus que cette nouvelle révolution numérique pour déstabiliser notre panel. Loin d’être dépourvues face à l’Intelligence Artificielle, 47% des personnes interrogées estiment être relativement à l’aise avec le sujet contre 30% se déclarant plus incertaines sur la question. Sans surprise, ce sont les plus jeunes, 21% des moins de 35 ans qui s’affirment comme de véritables connaisseurs. 

Une majorité du panel a d’ailleurs déjà utilisé une IA. Les outils linguistiques arrivent en tête loin devant les conseillers virtuels et les assistants vocaux.

Enfin, la perception de l’IA varie considérablement selon le domaine concerné. Si elle représente une véritable opportunité s’agissant de la santé, de la productivité ou de la sécurité, elle n’en reste pas moins une menace, selon les personnes interrogées, lorsqu’elle investit le champ de l’éducation, de l’emploi et bien sûr de l’information. 

Sondage Exclusif Paroles de Corse – Opinion of Corsica – C2C Corse Toute reprise totale ou partielle doit impérativement utiliser la mention complète. Étude réalisée auprès d’un échantillon représentatif de 505 habitants de Corse âgés de 18 ans et plus. L’échantillon a été constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle, de catégorie d’agglomération et de département de résidence. Pour cette taille d’échantillon, la marge d’incertitude est de 3 à 5 points.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.