Les Jeudis Sonores de la Citadelle lancent la saison estivale en musique

Par Karine Casalta

Alors que les prémices de l’été se font sentir, Jazz in Aiacciu, se prépare cette année encore à enflammer le théâtre du Casone avec une programmation d’exception, offrant aux amateurs de jazz une expérience unique.

Et pour cette 22e édition, après trois éditions couronnées de succès au Théâtre de verdure du Casone, Jazz in Aiacciu élargit encore son horizon en inaugurant en partenariat avec la Mairie d’Ajaccio, une série de soirées uniques et enchanteresses : les Jeudis Sonores de la Citadelle.

Des rendez-vous musicaux qui s’annoncent comme le prélude idéal à la féérie estivale qui s’apprête à embraser la ville

Du mois de mai au mois de juin, les Jeudis Sonores de la Citadelle investissent la place de la Ghinghetta pour offrir au public, durant quatre soirées, une immersion totale dans l’univers du jazz.

Dans le cadre intimiste de la citadelle propice à l’échange et à la convivialité, un public chanceux de 350 personne aura le privilège d’assister à des performances envoûtantes qui réuniront sur scène des artistes et des groupes de la scène émergente, promesse de moments de partage et de découverte uniques.

Le coup d’envoi sera donné les 23 et 30 mai, puis les 6 et 13 juin, avec une programmation éclectique mettant à l’honneur les musiques métisses. 

Pour cette première édition des Jeudis Sonores, Jazz in Aiacciu a concocté une affiche vibrante et éclectique, reflétant la richesse et la diversité de la scène musicale contemporaine. Du jazz solaire aux accents de rock psyché et de funk, en passant par des voyages sonores ethno-électro, chaque soirée promet une expérience sensorielle unique. 

Le 23 mai, les festivaliers auront le plaisir de découvrir l’univers envoûtant de Monsieur Mâlâ, tandis que le 30 mai, Siân Pottok les embarquera dans un voyage sonore sans précédent. Le 6 juin, c’est au tour du talentueux guitariste Louis Matute de faire vibrer les âmes, avant que la fanfare Lazcar Volcano n’enflamme la scène le 13 juin, avec fougue dans un romantisme débridé.

En parallèle de ces rendez-vous printaniers, Jazz in Aiacciu prépare activement sa grande messe estivale, qui se tiendra du 25 au 29 juin au Théâtre de verdure du Casone.

Après l’ouverture du festival avec les Conservatoires de musique Henri Tomasi et le Muret Big Band de Haute-Garonne le 25 juin, les amateurs de jazz pourront se délecter  des prestations sur scène de CAMILLA GEORGE, LÉON PHAL, LEÏLA OLIVESI,  EL COMITÉ, YOUN SUN NAH,  BOJAN Z, RHODASCOTT et THE LADY QUARTET,  ou encore GORAN BREGOVIĆ en compagnie de l’Orchestre des mariages et des enterrements, avec Chjami Aghjalesi 

Les Jeudis Sonores de la Citadelle s’annoncent ainsi comme le prélude parfait à une saison estivale placée sous le signe de la musique et de la convivialité. Courrez-y !

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.