LES BONNES RÉSOLUTIONS DE 2016*

Les Corses n’échappent pas au rituel immuable de janvier et à sa flopée de bonnes résolutions. Cette année, les insulaires ont décidé de soigner le corps et l’esprit. Un pari ambitieux.

Arrêter de fumer, boire avec modération, commencer une diète, être plus attentif aux autres… Les bonnes résolutions de 2016 font dans les grands classiques. Et les clichés. Plus précisément, si la pratique d’une activité sportive est d’actualité pour 31% des hommes et 33% des femmes, ce sont les personnes âgées de moins de 35 ans (40%) qui se révèlent être les plus motivées. A contrario, ce sont les plus âgées (35 ans et plus) qui se montrent plus sensibles aux autres (29%). Par ailleurs, 10% des femmes contre 16% des hommes interrogés sont prêts à faire des économies cette année. Bien plus que les 2% des moins de 35 ans. Les femmes se mettront plus volontiers au régime, 18 % d’entre elles surveilleront leur alimentation tout comme 2% de la gent masculine. Enfin, 12% des hommes et 2% des femmes ne prendront pas la peine de prendre des engagements que la majorité des volontaires ne tiendront pas. En effet, selon une étude menée sur 700 personnes par le professeur et psychologue anglais Richard Wiseman, seuls 22% des personnes interrogées ont atteint leurs objectifs. Les bonnes réso- lutions répondant plus à une impulsion sans réelle réflexion ou méthode pour les respecter. Aussi, voilà ce que l’auteur à succès préconise dans un de ses best-sellers 59 seconds : ne prendre qu’une bonne résolution et en parler à son entourage pour s’assurer d’un soutien sur le long terme. En d’autres termes : bon courage!

PdC 40 illustration sondage

 

*Sondage Exclusif Paroles de Corse – Opinion of Corsica – C2C Corse. Toute reprise totale ou partielle doit impérativement utiliser la mention complète. Étude réalisée auprès d’un échantillon représentatif de 506 habitants de Corse âgés de 18 ans et plus. Pour cette taille d’échantillon, la marge d’incertitude est de 3 à 5 points.

 

 

 

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.