La Corse rêve de jackpots

ON JOUE DEUX FOIS PLUS ICI QUE SUR LE CONTINENT

Publiée récemment par l’Observatoire des Jeux, la première étude des pratiques de jeux d’argent et de hasard révèle le sérieux penchant des Corses à défier la chance. Pourquoi mise-t-on en moyenne dans l’île deux fois plus que sur le continent? L’information fait le buzz et la France entière se pose la question.

Par Petru Altiani /Photos: Paule Santoni

pdc_49_societe-jeuxEn ces temps de crise, bon nombre de personnes ont tendance à s’en remettre au hasard. Face à la recrudescence des attentats, la population semble, en effet,
trouver dans les jeux d’argent un moyen de conjurer le mauvais sort. Cette superstition ambiante se traduit d’ailleurs, en France, par un intérêt considérable pour les cagnottes des vendredis 13. Une date, synonyme de coups de chance inouïs comme de catastrophes inexpliquées, où les chiffres des opérateurs de jeux explosent. Bien que conscients de l’infime probabilité de remporter le jackpot, les joueurs sont chaque année de plus en plus nombreux et réguliers. Jeux de tirage et de grattage, paris hippiques et sportifs, mais aussi poker et machines à sous… les possibilités de tenter sa chance ne manquent pas. En ligne, l’offre est également conséquente et permet à qui le souhaite de pratiquer ce loisir à n’importe quel moment du jour et de la nuit.

963 euros par habitant
Dans un sondage publié en 2014, plus de 7 françaissur10âgésde15à75ans-soit74%- déclaraient avoir joué au moins une fois à un jeu d’argent et de hasard au cours de leur vie…

la suite de cet article est à lire dans Paroles de Corse du mois de novembre en vente chez votre marchand de journaux et sur http://www.parolesdecorse.fr/?page_id=2635

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.