CONSOMMATION

Centre-ville cherche clients…

Désespérément. Les chiffres laissent peu de place au doute : 79% des personnes interrogées déclarent effectuer leurs achats dans les grandes et moyennes surfaces, en périphérie, voire sur Internet plutôt que dans les commerces du centre-ville. Alors que les plus de 50 ans sont 52% à privilégier les grands ensembles, sans surprise, les moins de 35 ans sont les plus actifs sur les achats en ligne (39%). Les raisons de ce désintérêt pour le petit commerce bien que nombreuses sont essentiellement liées aux difficultés d’accès au centre-ville (63% dont 67% des plus de 50 ans) et à l’offre commerciale insuffisante (50% dont 53% des moins de 35 ans). Pourtant, une grande majorité du panel (75%) a bien conscience de la dimension quasi militante d’acheter en ville. C’est d’ailleurs le cas pour les sympathisants nationalistes (83%) et de gauche (82%) et dans une moindre mesure pour les soutiens du Rassemblement national (58%). Y’a plus qu’à.

Sondage Exclusif Paroles de Corse – Opinion of Corsica – C2C Corse Toute reprise totale ou partielle doit impérativement utiliser la mention complète. Étude réalisée auprès d’un échantillon représentatif de 502 personnes représentatifs de la population française âgées de 18 ans et plus. Pour cette taille d’échantillon, la marge d’incertitude est de 3 à 5 points. 

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