1 mois pour 1 toit avec INSEME

L’association INSEME  lance aujourd’hui l’opération « 1 mois pour 1 toit », une collecte participative solidaire via la plateforme move.corsica. 

INSEME-facebook2

A partir du 9 octobre et jusqu’au 8 novembre prochain, l’association INSEME organise une grande collecte destinée à l’achat d’un appartement à Marseille pour héberger les familles d’enfants hospitalisés à la Timone.

Cet appartement sera géré par l’association partenaire Un Toit Pour Mes Parents qui effectue déjà un travail remarquable au service des nombreuses familles corses qui y sont hébergées, mais dont la structure est arrivée à saturation.

Pour soutenir cette initiative, rendez-vous dès aujourd’hui sur www.move.corsica, une page est entièrement consacrée à ce projet et vous pourrez faire un don en ligne. Vous recevrez en retour un reçu fiscal qui donnera lieu à une déduction de 66%.

INSEME est une association de loi 1901, créée en 2009 et reconnue d’intérêt général dont la vocation est de soutenir les personnes qui vivent en Corse et qui doivent se rendre sur le continent pour raison médicale, quels que soient leur âge et la pathologie concernée, dans le cadre d’une prise en charge par l’Assurance Maladie. L’association s’est fixée une mission d’information, elle transmet ainsi les informations indispensables pour préparer un déplacement ou défendre les droits des malades. Et une mission de solidarité en attribuant des soutiens financiers ainsi qu’en organisant la mise en relation entre les malades et leurs accompagnants avec des bénévoles.

En quelques chiffres

  • 538 familles accompagnées en 2016 (2015 : 409, 2014 : 370).
  • 666 soutiens financiers attribués pour un montant total de 121 000 €
  • Trois bureaux d’Information et d’Accompagnement (dont deux situés à Ajaccio et Bastia, et un dédié aux territoires ruraux, basé à Île Rousse),
  • Deux antennes locales animées par des bénévoles en Centre-Corse et dans l’Extrême-Sud.
  • Plus de 500 adhérents et 90 bénévoles (Corse et continent).
  • Budget de 225 K€ dont 67% de financements privés.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.