De justesse mais ça passe. Une très courte majorité (51%) des personnes interrogées sont plutôt optimistes pour cette nouvelle année, persuadées que 2022 sera meilleure que 2021. Les plus jeunes, moins de 35 ans, sont les plus positifs (61%) contrairement aux CSP- qui semblent avoir abandonner leurs illusions à 55%.
Avec les restrictions diverses et variées prises en raison de la crise sanitaire depuis maintenant plus de deux ans, pas question non plus de s’imposer de « bonnes » résolutions synonymes de nouvelles frustrations (61%). Toutefois, il y a une exception : celle de prendre soin de soi et de son équilibre mental pour 42% du panel dont 50% des 35-49 ans. La suite est plus classique : une meilleure alimentation, plus de temps en famille, plus de voyages pour les irrémédiables optimistes soit les plus de 50 ans (32%), épargner plus pour les plus prudents (35% des moins de 35 ans). Enfin la solidarité n’a plus vraiment la cote (6%) tout comme l’abandon des mauvaises habitudes, alcool (7%) et tabac (10%) font de la résistance.
Sondage Exclusif Paroles de Corse – Opinion of Corsica – C2C Corse Toute reprise totale ou partielle doit impérativement utiliser la mention complète. Étude réalisée auprès d’un échantillon représentatif de 502 personnes représentatifs de lapopulation française âgées de 18 ans et plus. Pour cette taille d’échantillon, la marge d’incertitude est de 3 à 5 points.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.