Le collectif « Dumane dà fà » veut faire entendre sa voix

Le combat de la survie – COLLECTIF DUMANE DA  FÀ

L’ensemble de ces organisations se regrouperont  Mercredi 4 juin à 10H devant la Prefecture de Région, Ajaccio.

UPA, CGPME, UMIH, SINORCAT, Strada Corsa, CAPEB, la CGAD, la CNAMS, la FDSEA, le CDJA, INTER BIO CORSE, UMIH, SYNHORCAT, URCPAPN, Groupement des Professionnels de la Montagne, Le Syndicats des Guides Interprètes, Le Syndicat de la Coiffure, SIB 2A, Syndicat des Instituts de Beauté

La Corse est exsangue, l’économie est en berne. Tous les indicateurs sont au rouge.  C’est le moment que choisissent certains syndicats de la SNCM, Air France et la Poste pour déclencher des mouvements revendicatifs. C’est une fois de plus, une fois de trop.

Face à ce problème récurrent, l’Etat, les collectivités et la classe politique dans son ensemble nous opposent un silence assourdissant.

Depuis des années ces mouvements sociaux récurrents mettent à mal une économie extrêmement fragile. Aujourd’hui en période de crise profonde ces comportements contribuent à la faillite de l’économie insulaire.

Nous sommes dans une répression fiscale dirigée contre les entreprises et les particuliers. Dans le même temps ces structures foulent aux pieds, en toute impunité, la réglementation et les conventions pour lesquelles elles perçoivent pourtant des deniers publics.

La problématique des transports est révélatrice d’un modèle économique obsolète aux effets pervers et qui ruinent notre Ile.

Jusqu’à ce jour nous avons toujours privilégié les voies du dialogue  et recherché  le compromis.  Mais nous sommes désormais dos au mur et nous luttons pour notre survie. Soucieux de préserver l’emploi, nous sommes déterminés à faire entendre notre voix. Et pour cela nous demandons audience au premier ministre dans les plus brefs délais.

Il s’agit aujourd’hui d’un ultime et solennel avertissement. Il serait temps de doter la Corse d’un réel plan de développement économique. Faute de réponses claires et rapides, nous prendrons toutes nos responsabilités.  Notre démarche est légitime et juste. Nous ne voulons pas seulement être écoutés mais  entendus.  Nous ne serons pas les témoins passifs de notre propre mort.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.