Les corses passent au vert

Pour près de trois Corses sur quatre l’environnement doit être une priorité. Sondage Exclusif Paroles de Corse - Opinion of Corsica – C2C Corse* Préservation du patrimoine naturel, énergies vertes, développement durable, les…

BLUE MONDAY

Billet d'humeur Par Nathalie Coulon C’était donc cela, cette impression de froid et de baisse de tonus. C’était donc ça, nous étions au cœur de l’hiver. C’était la réflexion matinale, le long de la promenade du boulevard…

Nucenze perse

Tribune lingua corsa S’ella hè l’esciuta di un libru di un autore chì si seguita u mumentu predilettu da sazià e so brame, scurdendu si di u tempu di l’attesa, omu pò dinù apprufittà di l’occasione da turnà à passighjà à mezu à l’opera…

Edito – février 2018

Le tango corse Par Jean Poletti Quelle est la stratégie gouvernementale concernant la Corse ? Un ministre s’exprime, le porte-parole recadre. Tel évoque a bas bruit le transfert des détenus dans l’ile et aussitôt un autre croit opportun…

Février 2018

Vous pouvez télécharger la version numérique ou commander la version papier de Paroles de Corse directement sur notre site Internet. Un paiement sécurisé via PayPal ou à l'aide de votre carte bancaire sans stockage de vos informations…

DE L’ART DE RÉSEAUTER

Cogiter ou travailler seul dans son coin ? Non merci. Alors que les Corses n’ont pas attendu pour investir les réseaux sociaux sur la Toile, ils socialisent également en réseau et dans la «vraie» vie. Une nouvelle manière de vivre son…