Loading...
Vous etes ici :  Accueil  >  La Corse dopée par le Tour ?

La Corse dopée par le Tour ?

80%
des insulaires favorables au départ du Tour de France en Corse

 

Le pari du Tour de France, du moins celui de l’opinion sur l’événement, est en passe d’être gagné par les organisateurs. Les sondés sont ainsi une large majorité à se prononcer de manière bienveillante sur l’organisation de la Grande Boucle en Corse.

Un a priori plutôt engageant d’autant plus que les personnes sollicitées pensent que le Tour aura des effets positifs sur l’image de la Corse (88%), le tourisme (79%) et l’économie locale (72%). Autant dire, si l’expérience se révélait concluante, un carton plein pour ce début de saison.

Toutefois, si la théorie est pour l’heure satisfaisante, les désagréments du quotidien occasionnés par le Grand Départ gagnent du terrain dans l’opinion. L’enquête révèle en effet que les insulaires interrogés sont 45% à voir autant d’avantages que d’inconvénients à l’organisation de l’événement, 39% y trouvent plus d’avantages alors que 16% brossent un tableau plus négatif en ne retenant que les inconvénients (difficultés de circulation, de stationnement, concentration dans l’espace et le temps d’un grand nombre de personnes …).

Face à ces derniers sceptiques, ASO et les organisateurs locaux n’ont pas dit leur dernier mot.

Télécharger le pdf du sondage


Facebook Iconfacebook like buttonTwitter Icontwitter follow button